Une salle à manger feng-shui - Plante le décor
Bien-être

Une salle à manger feng-shui


Dans cet article, je vous propose de rendre votre salle à manger feng-shui. Ce seront de grands principes simples à mettre en place et peu coûteux.

Si vous êtes novice en feng-shui, je vous conseille de lire mon topo sur le feng-shui pour bien comprendre ce qui va suivre.

Si vous vous les mettez en place, je suis curieuse de connaitre vos impressions : est-ce que vous vous sentez mieux ? Qu’est-ce qui a changé pour vous et pour les membres de votre famille. N’hésitez pas à me faire vos retours d’expériences en commentaire 😊

 

L’aménagement d’une salle à manger feng-shui

Aménagement salle à manger feng-shui - Plante le décor
Aménagement salle à manger feng-shui

En tant que pièce de vie, la salle à manger ne doit pas présenter d’angles nus. Ils créent une énergie saillante trop agressive. Par conséquent, vous pouvez les habiller, par exemple en disposant un tabouret dans l’angle, surmonté d’une belle plante. Ce principe fonctionne si votre cuisine, séjour et salle à manger sont une seule et même pièce.

D’ailleurs, la profusion de plantes est tout indiquée dans une salle à manger. Elles dynamisent et rendent la pièce vivante.

Idéalement, la table sur laquelle vous prenez vos repas ne doit pas être sous une poutre apparente. Il est vrai que le bois brut a son charme. Toutefois, les poutres ont une réelle force énergétique, trop importante pour manger juste en dessous.

 

La décoration d’une salle à manger version feng-shui

La décoration d’une salle à manger version feng-shui - Plante le décor
La décoration d’une salle à manger version feng-shui

Vous aimez le papier-peint ? Tant mieux ! Faites vous donc plaisir dans votre salle à manger. Les motifs dynamiques et les couleurs vives s’accordent bien avec l’énergie de cette pièce de vie. Par exemple, vous pouvez tapisser un mur avec un papier-peint qui en impose, comme le modèle Colibri Bleu chez Chantemur.

Par ailleurs, évitez d’accrocher la photographie de votre arrière grand-oncle dans la salle à manger. Les portraits d’ancêtres, qui ont une énergie Yin, troublent l’harmonie de la pièce.

Comme dit dans l’article sur les miroirs en feng-shui, vous pouvez à loisir installer des glaces dans la salle à manger.

 

Au cœur de la pièce : la table

Au cœur de la pièce : la table - Plante le décor
Au cœur de la pièce : la table

La table de la salle à manger sera ronde plutôt que carrée ou ovale. La forme ronde symbolise l’unité entre les convives.

Si la taille de la pièce le permet, choisissez une table pouvant accueillir plus de 4 personnes ; le chiffre 4 étant de mauvais augure dans la philosophie chinoise.

Déposez une jolie corbeille de fruits sur la table. Il est dit que cela participe de la prospérité du foyer.

 

J’espère que ces conseils pour une salle à manger feng-shui vous ont aidés et intéressés.

Belle soirée 🎵

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *