5 astuces pour porter une chemise trop grande
Mode

4 manières de porter une chemise trop grande

Vous l’avez extirpée du coin le plus sombre de la friperie, cette chemise au tissu d’une qualité incroyable, taillée par un dieu de la couture (la mienne s’appelle Cacharel et m’a coûtée 2€). Vous ne vous attendiez pas à elle et pourtant, votre seule envie est de lui offrir le plus beau des avenirs.

Problème (vous allez voir, ça n’en est pas un) : elle est beaucoup trop grande pour vous si bien qu’elle pourrait faire les affaires de Lucien. Qu’à cela ne tienne ! Achetez-la, de grandes choses l’attendent, croyez-moi 🙂

Découvrez mes 4 astuces pour porter une chemise oversize et le faire avec style.

#1 : Rentrer sa chemise trop grande dans son pantalon

L’astuce qui a ma préférence pour arranger une chemise trop grande, surtout s’il s’agit d’une chemise d’homme, c’est de simplement la rentrer dans son pantalon en laissant un peu de marge pour faire blouser le tissu et être à l’aise.

Je trouve qu’il est particulièrement joli de le faire dans un pantalon taille-haute. Mom pour le confort et le style « Ouais mais la mode est un éternel recommencement » ou skinny pour faire sortir votre booty du lot.

#1 : Rentrer sa chemise trop grande dans son pantalon - Jean mom
Chemise rentrée et jean mom = combo du love

Association plus compliquée à réaliser en fonction de la pièce : un pantalon fluide style carotte ou de tailleur.

Chemise rentrée et pantalon classy

Une alternative que j’adore : la chemise rentrée dans une jupe ! Patineuse ou plus ajustée, porter ce que le cœur vous dicte.

#2 : Ceinturer sa chemise trop grande

Vous l’aurez compris avec la première astuce : une chemise trop grande ne demande qu’à être structurée et ainsi flatter les courbes de votre merveilleux corps.

Se faisant, vous pouvez choisir de ceinturer la chemise. Deux options s’offrent à vous : placer la ceinture sur la chemise ou bien rentrer la rentrer dans votre bas et ceinturer le bas.

Ceinture traditionnelle empruntée à Pépé, western revisité ou création futuriste à peine sortie des fourneaux de Zaroum, tout fonctionne.

#3 : Nouer la chemise

Pour un style très 90’s, vous pouvez nouer le base de la chemise avec l’excédent de tissu. A vous de voir si vous préférez le faire au niveau des hanches ou bien du creux de la taille (quitte à s’offrir un voyage au temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, montrez ce piercing de nombril qui n’a pas vu la lumière du jour depuis 2002).

#3 Nouer sa chemise trop grande - Au niveau de la taille
Nouez votre chemise trop grande

Assez vu sur des chemises type bucherons, n’hésitez pas à tester ce style avec des chemises de costumes masculines aux tissues plus fins.

#4 : Comme un gilet

« Oh ça ? Juste la chemise de mon mec que j’ai attrapé en vitesse ce matin sans regarder »

Mon œil, votre style faussement négligé est en réalité bien étudié. Car oui, vous pouvez porter votre chemise trop grande ouverte sur un petit haut délicat qui révèle votre peau ou sur un tee-shirt sans histoire. Le must : une chemise en coton épais. A associer avec n’importe quel bas et des baskets.

#4 : Portée comme un gilet
Une chemise trop grande portée comme un gilet

Astuce bonus : repérer la bonne pièce

Je vous ai mis l’eau à la bouche (ne mentez pas, je vois le filet de bave).

Pour trouver une chemise trop grande mais sympa, repérez les bonnes matières : la soie (ou le simili de qualité), le lin, le fil de coton bien épais typique des chemises d’hommes ou encore le satin. Les friperies sont une mine pour ces pièces, vraiment.

N’ayez pas peur des motifs floraux, vintage à souhait, qui feront le bonheur de vos looks décalés avec un bas plus sobre ou carrément classe.

Jetez également un coup d’œil aux chemisettes à manches courtes, toujours au rayon homme ou chez les grandes tailles. Le tombé des manches au niveau de vos coudes sera flatteur et terriblement stylé.

Enfin, n’oubliez pas les bijoux fins à porter avec ces chemises. De jolis colliers superposés qui se jouent du décolleté, des boucles d’oreilles pour structurer les épaules ou bien encore des bracelets révélés par vos mouvements sous les manches retroussées.

Suivez mon tableau Pinterest dédié pour d’autres inspirations de looks avec une chemise oversize car je pine régulièrement après la parution des articles.

Merci de m’avoir lue,

A très vite ❤

Un autre article ?

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *