Feng shui et miroirs - Conseils déco et bien-être
Bien-être

Feng-shui et miroirs


Les miroirs renvoient votre délicieux reflet. Mais pas uniquement. Ils font aussi rebondir l’énergie. Ce peut-être une bonne chose lorsqu’on veut sciemment dynamiser un lieu. Le problème, c’est qu’ils renvoient également les mauvaises énergies.

Concilier feng-shui et miroirs est bien bénéfique pour votre bien-être. En plus ce n’est pas sorcier. Faisons le tour de votre maison pour apprendre à bien user des psychés.

 

Feng-shui et miroirs dans l’entrée

Feng-shui et miroirs dans l'entrée

Après vous être chaussé.e, vous jetez votre sac sur l’épaule. Dans un mouvement de cheveux savamment étudié, vous adressez un dernier coup d’œil dans le miroir de l’entrée.

Ce petit miroir est bien pratique. Et au regard du feng-shui, il ne pose aucun problème.

Il est recommandé d’avoir une entrée large et bien rangée afin que l’énergie de l’extérieur puisse entrer chez vous sans encombre. Votre entrée est peut-être exigüe, un miroir donnera une impression de grandeur. Là-dessus, décorateurs et maîtres du feng-shui sont d’accord.

WARNING. Ne placez pas une grande glace en face de la porte d’entrée : l’énergie venue de dehors sortira aussitôt.

 

Feng-shui et miroirs dans le séjour

Les miroirs ont un effet positif lorsqu’ils reflètent la nourriture. Cette dernière est un signe d’opulence. En la faisant se refléter dans un miroir, vous mettez l’accent sur la prospérité de votre petit chez vous.

Faites-vous plaisir et installez des miroirs dans votre salle à manger, ou bien en face du bar sur lequel vous prenez vos repas.

Feng-shui et miroirs dans le séjour - Plante le décor

Dans le reste du séjour, les maîtres du feng-shui ne font pas d’objection à la présence de miroir. Une seule précaution à prendre : il ne faut pas que l’entrée se reflète dans le miroir.

 

Feng-shui et miroirs dans la chambre

Les miroirs en face du lit sont totalement à proscrire. S’il y a un précepte que je vous conseille d’adopter, c’est bien celui-ci.

Durant la nuit, vous déchargez le négatif accumulé durant la journée (merci Robert du service com pour ta remarque pas-méchante-mais-pas-sympa-non-plus). Un miroir qui vous fait face alors que vous roupillez vous le renvoie en pleine figure.

Feng-shui et miroirs dans la chambre : ce qu'il ne faut pas faire
Exactement ce qu’il ne faut pas faire.

Si vous dormez à deux, un miroir en face du lit favorise les disputes et les incompréhensions dans le couple.

 

Feng-shui et miroirs dans la salle de bain

Feng-shui et miroirs dans la salle de bain - Plante le décor

Aucun souci dans la salle d’eau : vous pouvez disposer des miroirs à votre guise. Ils illuminent et agrandissent la pièce tout en faisant circuler l’énergie.

Il faut savoir que la salle de bain est problématique en feng-shui. L’eau est évacuée et entraine avec elle l’énergie. Comme un appel d’air.

Faire rebondir l’énergie dans la salle de bain grâce à des miroirs est tout indiqué.

 

De manière générale

Sapristi, votre jolie glace aux ornements baroques a filé entre vos doigts. Il va falloir vous en séparer.

Garder un miroir fêlé est très néfaste. Il renvoie alors une image abîmée. En vous regardant dans ce miroir au destin malheureux, vous aurez probablement des pensées assez peu sympathiques à votre égard.

Donc oui, il faut le jeter. A minima, débarrassez vous de la partie cassée et gardez l’encadrement. Vous pourrez le recycler en cadre photo ou bien en nouvelle glace. Il vous suffit d’acheter du miroir à la coupe.

 

 

Ces conseils combinés peuvent être difficilement mis en pratique lorsque la configuration de votre intérieur ne le permet pas. #AppartEtudiant #JeMangeJeDorsEtEtudieDansLaMemePiece.

Le tout est de faire au mieux. Mais surtout, de tester puis de juger des effets. Après avoir enlevé ou installé un miroir, attendez 2 ou 3 semaines et voyez si vous vous sentez mieux. C’est ce qui importe.
Si vous adoptez ces conseils et que vous sentez du changement, venez m’en parler en commentaire. J’adorerais avoir vos retours d’expérience.

Sur ce, je m’en vais feng-shuyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *