crop-top en crochet plante le décor
Mode

Crop-top en crochet, ma nouvelle obsession

« Obsession ». Certes, le mot est un peu fort. Je dois avoir du sang marseillais.
Toi aussi tu la sens ? Cette douce caresse ensoleillée ? Ces rayons ultraviolets qui chauffent pour de vrai ? De ceux qui font que tu peux rester à l’extérieur sans grelotter ? Et on en parle de cette opulence florale et végétale ?
En un mot : les beaux jours (oups, trois mots). Avec eux, mon envie de petites pièces de tissu sous une forme qui me faisait déjà de l’œil l’an dernier : les crop-tops en crochet. Cette fois c’est sûr, je m’y mets.

Un crop-top en crochet c’est bien, ceux fait-main, c’est mieux.

Parce qu’il serait trop simple d’aller chez Mango & consor pour assouvir mon envie : j’ai décidé de crocheter mon crop-top !

L’an dernier déjà, pendant le premier confinement, un crop-top en tricot a vu le jour. Un assez joli échec je dois le dire, bien trop grand. Néanmoins, je suis satisfaite de la réalisation en point de riz double, qui rend très bien, et de la qualité du fil utilisé (le Coton Fifty en coloris Coco de la Bergère de France, parfait pour un vêtement estival. Et Made in France comme on aime.)

Voici un sneak peek de la chose.

crop tops en crochet crop top tricot

Mon optimisme, mon amateurisme en matière de maniage des aiguilles et moi, on s’est dit que cette année, c’était une bonne idée de faire un crop-top en crochet.

Je déteste contredire mon optimisme, il a tendance à faire la gueule sinon. Alors go !

Les inspis

Tu coco, tu connais, tout part de Pinterest. J’ai donc glané 2-3 idées pour ce projet de crochet.

Comme tu le vois, pas beaucoup de fioritures ni de couleurs sorties de la cuisse de Jupiter. Je suis plutôt séduite par les coupes féminines, pour ne pas dire sensuelles et les couleurs neutres.

Le tuto que je vais suivre pour mon crop-top au crochet

Puis j’ai fais un tour sur Youtube pour dénicher un tuto en vidéo et ainsi maximiser mes chances de réussite. Il me semble plus facile de comprendre le déroulé d’un ouvrage au crochet en voyant les gestes plutôt que de suivre un plan écrit.

C’est d’ailleurs la méthode que j’ai choisi pour (re)commencer le piano. J’en parlerai peut-être dans un futur article !

J’ai deux projets en tête. Commençons par l’Ambitieux, mon coup de cœur :


Et le Réaliste, peut-être celui sur lequel je me ferai la main :

J’essayerai de documenter l’avancement de ce projet de crop-top au crochet. Rendez-vous dans quelques temps (mois ? Années ?) pour le résultat !

A très vite ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *