A propos

Bonjour,

J’espère que jusqu’ici vous appréciez votre promenade. Voici de quoi comprendre le pourquoi de Plante le Décor.

Je me prénomme Déborah et je suis passionnée des mots et de la déco. Une fois retirée ma casquette de rédactrice freelance, j’aime remplacer les tableaux, bricoler des bibelots, installer des lampes et jeter des plaids sur les lits et les canapés.

Écolo-bobo, j’ai remarqué que la sérénité de la maisonnée fout le camp lorsque Ying et Yang se font la guerre. Par ailleurs, je ne conçois pas mon home sweet home comme un espace hermétique aux éléments naturels. C’est pourquoi il semble à propos de développer la thématique du bien-être à la maison par la décoration et l’ameublement. Il ne sera pas question de vous convertir au bouddhisme ou quoi que ce soit d’approchant *ouf*, mais plutôt de vous informer et de vous guider grâce à des astuces simples. Votre maison n’en sera que plus sympa à vivre.

La décoration ne s’arrête pas derrière le paillasson. Outre les décorateurs d’intérieurs, les spécialistes du merchandising déploient eux-aussi des trésors de créativité dans les magasins. Je vous emmène découvrir les belles mises en scène des vitrines et de l’intérieur des enseignes qui me font rêver.

J’ai également une grande passion pour la période de Noël. A cette période de l’année, la décoration d’intérieur devient un festival. Il y a fort à parier que j’inonderai le blog d’articles pour les fêtes de fin d’années. Et je serai ravie d’échanger avec celles et ceux qui perdent toute capacité à raisonner dès le 2 novembre 1er décembre.

Agréable lecture et bonne inspiration,

Déborah.

 

Envie de discuter ? Écrivez-moi à bonjour@planteledecor.com