chambres d'enfant caprice
Inspirations,  Tops

3 chambres d’enfant qui méritent un caprice

S’il est vrai que l’imagination des plus petits est un puits sans fond, certains parents (ou décorateurs) font briller leurs yeux en créant des chambres d’enfant à la hauteur des histoires qu’ils inventent en rêve.

Voici 3 chambres d’enfant qui donnent envie d’avoir 7 ans à nouveau. Et tanner ses parents pour qu’ils nous offrent un tel décor.

 

Chambre d’enfant #1 : la forêt enchantée

Chambres d'enfant #1 : la forêt enchantée
Chambre d’enfant #1 : la forêt enchantée

L’univers de la forêt enchantée est particulièrement apprécié des petits bouts. Vous pouvez comme ici percer un mur entre deux nervures de bois afin de créer un espace auquel seul l’enfant aura accès. Il aura tout le loisir d’installer son coin détente, jeux ou bien d’inviter une colonie d’elfes.

Source : Parole de Mamans

 

Chambre d’enfant #2 : le château

Chambres d'enfant #2 : le château
Chambre d’enfant #2 : le château

L’espace du lit est comme un cocon, percé dans une alcôve. A côté, une escalier magistral pour qui porte la panoplie complète de Raiponce, mène au balcon. De là, le/la souverain.e des lieux peut saluer Monsieur Pipou et Ralf la peluche qui aboie. La moi d’il y a 15 ans fond.

Une variante qui ne nécessite pas d’acheter une structure dédiée.

 

Chambre d’enfant #3 : la maison

Chambres d'enfant #3 : maison
Chambre d’enfant #3 : la maison

Avez-vous connu ces maisons pour enfants que l’on installait dans le jardin ? Elles étaient le terrain de jeu parfait pour des séances de Papa-Maman. Certains parents s’amusaient même à fleurir les petites jardinières en plastique.

Voici la version d’intérieur pour une chambre de petit bout. Le lit occupe le rez-de-chaussée de la structure en bois tandis qu’il est possible de se rendre au premier étage pour admirer la vue. Et redescendre en toboggan. EN TOBOGGAN.

Source : DangerfieldWoodcraft

 

De manière générale, les enfants aiment grimper. Installez le lit au sommet de quelques marches et vous ferez un heureux. Décorez ensuite la pièce en fonction des goûts de votre chérubin.

Quelle est la chambre dont vous rêviez, étant enfant ? Parmi ces chambres d’enfant, je choisirais l’arbre. J’aimais beaucoup les histoires de fées et de forêts enchantées. Et vous ? 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *