verriere-salle-de-bain
Idées décoration,  Inspirations

La bonne idée : une verrière dans la salle de bain

La prochaine fois que je change la décoration de ma salle de bain, pour sûr j’y mettrai une verrière. La tendance m’a fait de l’œil et je me suis inspirée de plusieurs intérieurs pour décrypter cette jolie manière d’aménager la pièce d’eau. Venez donc prendre une dose de rêve.

 

Une verrière dans la salle de bain, pour quoi faire ?

Si la vue d’une verrière dans la salle de bain sied à votre regard, c’est parce qu’un contraste de styles est créé. Faire cohabiter une verrière d’inspiration industrielle et une salle de bain blanche (par exemple) provoque un « choc » esthétique de toute bôôté.

 

Concrètement, où installer une verrière et à quoi peut-elle servir ?

Pour commencer Jamie, une verrière peut diviser les espaces de manière fort charmante.

Si votre douche est construite à l’italienne ou surélevée d’une marche, entourez-la d’une verrière aux montants noirs. J’aime particulièrement l’association avec des carreaux de ciment ou avec une chape de béton. Associer votre verrière à du carrelage comme celui qu’utilisaient nos ainés dans les années 50 est également fort sympathique.

verriere-salle-de-bain-carrelage-chape-beton

verriere-salle-de-bain-carreaux-annees-50

 

Vous pouvez choisir l’option verrière + demi-mur, sans ou avec porte pour faire de la douche une pièce indépendante.

verriere-salle-de-bain-demi-mur

 

Si votre placard salle de bain fait 4m², et que se serrent péniblement la douche, les toilettes, le lavabo, le panier à linge et le bazar de votre cher.e et tendre, la verrière est une option d’aménagement à envisager. Elle permet par exemple d’isoler le WC.

verriere-salle-de-bain-separation-toilettes

 

La verrière est un choix de charme dans une suite parentale. Imaginez ce bel élément industriel, qui laisse passer la lumière, sépare le coin nuit du coin bain. Quelques pas pour vous immerger dans une baignoire profonde. Il se peut que cela devienne votre QG du dimanche.

 

verriere-salle-de-bain-suite-parentale-romantique

verriere-salle-de-bain-suite-parentale-baignoire

verriere-salle-de-bain-suite-parentale-bleue

 

Quels matériaux faire cohabiter avec une verrière dans la salle de bain ?

Choisissez une verrière de style franchement industriel pour votre salle de bain (même s’il existe des alternatives de verrière en bois). Je vous le disais plus haut : ce contraste esthétique sonne juste.

Alors oui, si votre salle de bain existe déjà et qu’elle est blanche du sol au plafond, la verrière peut prendre part au décor sans que rien ne soit à ajouter. Une idée peut contraignante en travaux pour changer radicalement le style de la pièce.

Si vous partez de 0 dans la construction de votre pièce d’eau, vous pouvez envisager plusieurs associations de matériaux.

La verrière étant issue de l’univers industriel, elle a une énergie froide et anorganique. Par conséquent, elle fait des merveilles lorsqu’elle est associée aux éléments organiques. Le bois par exemple. Clair ou sombre, il s’accorde harmonieusement aux montants noirs ou gris anthracites de votre verrière dans la salle de bain.

Vous pouvez par exemple choisir des meubles en bois. Pourquoi pas un meuble en chêne massif pour supporter vos vasques en céramique blanche ? Accompagnez-le de tabourets de la même essence.

Vous pouvez également lambrisser le plafond ou une partie des murs de la pièce d’eau. Dans ce cas, habillez le reste des murs d’une teinte claire.

Enfin, faites entrer le végétal par quelques plantes. Faites votre choix parmi celles qui se plaisent dans l’atmosphère humide de la salle de bain. Je vous suggère un pot d’aglaonéma et une suspension de lierre. En bonus : ces plantes absorbent nombre de polluants de l’air.

 

 

Je parle, je parle, mais est-ce que cet arrangement déco à base de verrière est de votre goût ? De quelle manière aménageriez-vous une verrière dans votre salle de bain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *